L’utilisation d’huile essentielle contre les chéloïdes
Pour soigner la chéloïde, vous pouvez également vous tourner vers l’huile essentielle d’arbre à thé. Appliquez 1 à 2 gouttes, 2 à 3 fois par semaine pendant 15 jours (à renouveler si nécessaire).
Pendant les trois premiers jours, appliquez l’huile essentielle le matin. Après cette période de trois jours, vous pourrez réaliser ce soin le soir. Les compresses d’eau salée, appliquées 5 minutes, à la fréquence de 2 à 3 fois par semaine, vous feront également du bien.
Les conseils à suivre impérativement pour soigner une chéloïde
Tout d’abord, n’arrachez jamais les croûtes que vous voyez apparaître. Laissez-les sécher au maximum afin qu’elles tombent d’elles-mêmes. De plus, ne dormez pas sur votre piercing : ce conseil est notamment valable si vous avez un piercing à l’oreille ou au nombril.
Si vous avez un piercing à l’oreille, faites attention aux produits cheveux que vous utilisez : optez pour un shampoing doux, comme ceux des bébés (Type Mixa Bébé) et vigilance rouge sur les produits colorants ou décolorants !
Ce qu’il faut retenir sur les chéloïdes suite à un piercing
De façon générale, retenez une chose : pour éviter au maximum l’apparition de chéloïdes, ne dormez pas sur votre piercing (même si vous n'avez pas mal lors de l’appui), ne le touchez jamais avec vos mains, ne l’accrochez pas et ne prenez pas de coup dessus. Laissez-le tranquille au maximum, et suivez toujours les conseils de votre perceur !
Avec un peu de patience et ces bons conseils, votre chéloïde devrait disparaître rapidement.
Chez Popart Piercing, la livraison est gratuite, quel que soit le montant de votre commande. Profitez-en pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un amateur de beaux bijoux !
Et pour encore plus de conseils et astuces, rejoignez la communauté Popart Piercing sur Instagram, Facebook et sur YouTube !
Vous voulez des conseils pour mieux cicatriser ?
Regardez la vidéo ci-dessous 😉