Nombril

Nombril

Le piercing nombril a connu une croissance fulgurante à partir de 1994 notamment grâce au mannequin Christy Turlington Burn qui au cours d’un défilé portait un anneau à son nombril.

La légende dit que par jalousie, Naomi Campbell dès le lendemain fit une apparition public le ventre à l’air et le nombril percé d’un anneau en or orné d’une perle de Tahiti.

La tendance du Piercing au nombril va croître rapidement dans le milieu de la mode et des célébrités (Madonna, Janet Jackson, Cher, Gerry Halliwell...) et par ricochet cette tendance va s’étendre au grand public jusqu’à devenir la zone la plus percée après les oreilles.

Les teenagers des années 2000 diront que l’émergence du piercing au nombril est l’effet de Britney Spears mais l’on peut aussi dire que la normalisation du piercing au nombril a pris naissance auprès des jeunes filles à la vue du clip vidéo de la chanson Cryin’ d’Aérosmith où l’actrice Alicia Silverstone se fait presque percer en live !

Aujourd’hui le piercing au nombril reste encore très actuel et un magnifique bijou de nombril saura mettre en valeur cette partie charnelle de votre corps avec grâce et beauté.