Vous en avez assez des bijoux fantaisie qui noircissent au bout de quelques semaines à peine ? Comme je vous comprends ! Vous méritez bien mieux que des bijoux de pacotille qui manquent de style et qui risquent de provoquer des infections ou des allergies. Lorsque l’on recherche un bijou de piercing, c’est bel et bien la qualité qu’il faut mettre au premier plan. Pour éviter les désagréments et enfin avoir des bijoux de piercing uniques qui tiennent dans le temps, c’est la clé !
Les matériaux à privilégier
Lorsqu’on recherche un piercing, on a le choix entre de nombreux matériaux. Voici ceux à privilégier dans le choix de vos bijoux :
- Piercing en titane : c’est le matériau le plus léger. Il est souvent bien toléré par la peau, car il est hypoallergénique.
- Piercing en acier chirurgical : c’est certainement le matériau le plus utilisé dans le monde du piercing. Il permet de créer des piercings à prix abordable.
- Piercing en or : limite le risque de rejet par l’organisme.
- Piercing en bioplastique : il s’agit d’un plastique qui n’est pas issu du pétrole, mais de matières premières végétales renouvelables. Il est biocompatible, biodégradable et hypoallergénique. Cette matière est parfaitement acceptée par le corps.
Les piercings de qualité pour limiter les risques d’infections
Le choix d’une bonne qualité de piercing peut prévenir les risques d’infection. En effet, lorsque vous vous faites percer, le risque infectieux existe. Réaliser un piercing est une effraction cutanée, qui cause une plaie. Et puisque cette plaie est une porte d’entrée pour les micro-organismes, elle peut créer une infection locale.
C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’y placer un piercing de qualité, parfaitement stérile, et conçu à partir de matériaux haut de gamme. Conjugué à de bonnes habitudes de soins, c’est ce qui vous permettra de limiter les risques infectieux, et vous aidera à mieux cicatriser.
Les bijoux piercing de qualité pour éviter les risques d’allergies
Certains matériaux utilisés pour fabriquer des piercings contiennent du nickel, qui cause des allergies à environ 10% de la population. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de vous tourner vers des matériaux tels que l’or massif et d’éviter les piercings bas de gamme, tels que les bijoux fantaisie, les piercings en plaqué or, etc.
Attention à certains piercings en acier chirurgical qui contiennent quelques traces de nickel. En effet, il existe différentes qualités d’acier chirurgical. La mention « acier chirurgical » n’est pas toujours gage de tolérance.
Le meilleur choix pour des piercings de qualité ? Optez pour l’or massif
Si vous recherchez un piercing qui éloigne les risques infectieux et les risques d’allergies, alors vous pouvez vous tourner vers les bijoux en or.
Ce métal précieux est idéal, car il vous permet non seulement de profiter d’un piercing qui prend soin de votre santé, mais également de vous offrir un haut niveau de qualité. Vous pouvez donc le porter en toute confiance, sur le long terme.