Quand c’est la première fois qu’on se fait percer les oreilles, le nez, le nombril, ou toutes autres parties du corps, on peut parfois être perdu devant les nombreux choix de salons de piercing. Comment choisir le bon perceur ?
Le service proposé le jour J, mais également le suivi post piercing doivent être les éléments les plus importants et les plus déterminants dans le choix du professionnel qui réalisera votre acte de piercing. Puisqu’il s’agit de quelque chose d’important, et d’un moment qui vous tient à cœur, le choix du Body Piercer à qui vous confierez votre corps est essentiel. Alors, voici 5 critères fondamentaux sur lesquels se baser pour être sûr de faire le bon choix.
1. Analysez les retours clients pour choisir le bon perceur
La première règle à retenir, c’est qu’il est essentiel de ne pas se précipiter dans le choix de votre perceur. Même s’il s’agit de quelque chose que vous avez hâte de faire, prenez le temps de vous renseigner sur la qualité de son travail, mais aussi d’analyser les avis et les retours clients. Ce sont eux les mieux placés pour vous parler du professionnalisme du pierceur, et de leur expérience.
2. L’hygiène du salon de piercing et le respect des protocoles
Lorsque vous avez fait une première sélection de Body Piercer dont le travail est validé par les clients, n’hésitez pas à pousser la porte du ou des salons de piercing retenus pour un premier contact. Une fois sur place, portez votre attention sur plusieurs points :
- L’hygiène au sens large (du personnel, des locaux…) ne doit en aucun cas être douteuse.
- L’utilisation d’aiguilles, de gants, de matériel et de bijoux stériles ainsi que le respect du protocole de réalisation de l’acte est une obligation à laquelle vous ne devez en rien déroger.
- Observez le travail du perceur, et posez-lui toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Si vous souhaitez être le moins stressé possible le jour de l’acte de piercing, c’est le secret ! Tout doit être clair dans votre tête avant de prendre un rendez-vous.
3. Le service et le suivi post acte de piercing
Le service et le suivi post acte doivent également être proposés. Pour rappel, faire un piercing est bien plus rapide que sa cicatrisation. Posez des questions sur les produits conseillés par le Body Piercer pour optimiser ce temps de cicatrisation.
On reconnaît un bon perceur aux conseils post-piercing qu’il vous donne. S’il n’y a aucun suivi ou que vous ne pouvez contacter personne si vous avez une complication, fuyez.
4. Les prix pratiqués par le salon de piercing
De façon générale, fais attention aux prix trop attractifs : mieux vaut payer quelques euros de plus et être entre de bonnes mains. Un service et des bijoux de qualité vous éviteront bien des ennuis.