Piercing Téton

Piercing Téton | Le Guide Complet

Le piercing téton intrigue, fascine, attise la curiosité. Synonyme de sensualité, glamour, plaisir, il est très populaire, autant chez les femmes que chez les hommes. Vous souhaitez tenter l’expérience mais vous avez peur que le perçage soit douloureux ? Je vous comprends. Rassurez-vous, les bénéfices du piercing téton sont bien supérieurs aux quelques secondes d’inconfort que vous pourrez ressentir lorsque l’aiguille traversera votre peau. Soins, cicatrisation, type de bijoux, découvrez dans cet article le guide complet du piercing au téton

Ce qu’il faut savoir avant de faire un Piercing Téton

Que vous soyez novice dans le monde du piercing, ou bien un fin connaisseur avec déjà plusieurs piercings à votre actif, il est toujours bon de rappeler quelques bases.

Piercing Téton, et non pas Piercing Mamelon

Tout d’abord, il est intéressant de connaître la structure du sein pour savoir quelle partie sera percée.

Il faut savoir que le mamelon est composé du téton et de l'aréole. Par abus de langage, vous entendrez peut-être parler du piercing au mamelon. En réalité, celui-ci ne se perce pas. C’est bien le téton que l’on vient percer pour y insérer un bijou. 

Les contre-indications au Piercing Téton

L’acte de piercing de manière générale n’est pas à prendre à la légère. En effet, des risques existent et vous devez vous assurer d’être éligible au piercing avant de passer sous l’aiguille. 

En ce qui concerne les contre-indications au piercing téton, vous ne pourrez pas le faire si :

En revanche, et contrairement aux idées reçues, avoir des tétons ombiliqués (rétractés sur eux-mêmes) ne constitue pas une contre-indication. Cela permet même de les faire ressortir ! 

De même, les implants mammaires ne vous empêchent pas d’avoir un bijou au téton. Le seul cas de figure qui pourrait rendre difficile le piercing aux tétons, c’est si ceux-ci sont quasiment inexistants, mais cela reste très rare. 

Piercing Téton

Comment se déroule le perçage du téton ?

La première étape du piercing téton est de choisir un bon body piercer, cela va de soi !

Cette zone est sensible pour la majorité des gens et comme tout acte de piercing un professionnel du piercing est nécessaire pour réaliser cet acte.

Une fois que vous avez trouvé le bon prestataire, assurez-vous qu’il respecte bien les normes d’hygiène de la profession, c’est-à-dire :

  • Matériel stérile, port du masque et de gants stériles. 
  • Aiguille stérile et à usage unique (s’il pratique le perçage au pistolet, fuyez !)
  • Bijou de qualité, en matière implantable et stérilisé.
  • Désinfection de la zone avant le perçage.

Tous les critères sont respectés ? Génial ! Vous pouvez faire confiance à votre body piercer et ajouter un piercing de plus à votre collection. 

À l’aide d’une pince (s'il n'exerce pas en freehand ou free hand), le professionnel va maintenir votre téton pendant qu’il insère l’aiguille dans celui-ci pour le percer et y introduire le bijou.

Dans la majorité des cas, le bijou de téton sera inséré à l’horizontale, mais la verticale et la diagonale ne sont pas exclues.

Quel type de bijou téton mettre ? 

Les seins étant une zone sensible, il est nécessaire d’opter pour un bijou de qualité optimale

Oubliez les bijoux de tétons fantaisie ou les piercings en acier chirurgical bas de gamme. La meilleure des options reste les bijoux de téton en or 18 carats.

À noter que l’anneau n’est pas recommandé en première pose car celui-ci risque de tourner et introduire des impuretés dans le canal fraîchement percé. Vous avez également plus de risques de l’accrocher, ce qui compromet fortement sa cicatrisation. 

Pour la première pose, choisissez donc un piercing barbell droit en bioplastie ou titane avec une bille vissée à chaque extrémité. C’est la meilleure solution pour que votre téton cicatrise rapidement. 

Découvrez notre sélection de bijoux pour tétons en or 18 carats 

Le Piercing Téton fait-il mal ?

La question de la douleur du piercing téton est courante et légitime. C’est une partie du corps sensible mais cela ne signifie pas forcément qu’elle fait plus mal. 

De manière générale, la notion de douleur est subjective. Nous ne sommes pas tous égaux face à cela. Il est donc difficile de dire si le piercing téton fait mal ou non, mais retenez que l’acte en lui-même ne dure que quelques secondes et est tout à fait supportable par la majorité des gens. 

La douleur du piercing téton dépend aussi de la dureté de celui-ci et de la sensibilité des mamelons. Chez la femme, la période du cycle menstruel dans laquelle elle se trouve lors du perçage peut également influencer la douleur. En effet, les seins sont souvent plus sensibles avant et pendant les règles. 

Un conseil avant de vous faire percer les tétons ? Regardez cette vidéo pour arriver serein(e) au rendez-vous :

Temps de cicatrisation du Piercing Téton

Comme pour n’importe quel piercing, la cicatrisation est l’étape la plus importante si vous voulez éviter les complications. 

Pour la cicatrisation du piercing téton, comptez minimum 8 mois. Mais notez qu’il s’agit d’un piercing qui, dans la majorité des cas, n’est pas embêtant à cicatriser.

Armez-vous de patience et surtout évitez toutes ces petites choses qui pourraient rallonger votre guérison : 

  • L’accrochage du bijou dans les vêtements, les soutiens-gorge, les serviettes, etc. Attention par exemple aux soutiens-gorge en dentelle !
  • Les tissus synthétiques. Optez plutôt pour le coton, ou protégez votre téton avec une compresse.
  • Les frottements importants dus à une activité sportive. 
  • Les produits que vous utilisez (crème, gel douche, etc.). Privilégiez des produits doux, tels qu’un savon au pH neutre (type Sanex). 
  • N’arrachez pas les croûtes. 

Les soins pour Piercing Téton

En plus d’être vigilant sur les points précédents, le nettoyage de votre piercing téton est important. Mais les soins ne doivent pas être réalisés n’importe comment ! 

Voici les meilleurs conseils que je peux vous donner après plus de 15 ans d’expérience en tant que body piercer : 

Évitez l'antiseptique

Je ne conseille pas forcément l’utilisation d’antiseptique dans le cadre de soins post-piercing téton. Utilisé à outrance, cela peut produire l’effet inverse recherché, c’est-à-dire affaiblir nos défenses immunitaires. Je ne vous interdis pas d’en faire usage, mais comme pour tout, je vous conseille de l’utiliser avec modération. 

Procédez à un nettoyage doux et adapté

Préférez un nettoyage doux et adapté de vos tétons. Je préconise l’utilisation d’eau salée, type solution saline Easy Piercing by Popart. 

Appliquez la solution sur la zone à l’aide d’une compresse stérile durant 3 à 5 minutes. Ce soin est à effectuer 2 à 3 fois par semaine pendant 15 jours, puis de manière occasionnelle ensuite. 

De temps à autre, vous pouvez également le faire bouger (toujours avec modération) et nettoyer votre piercing téton sous la douche avec du savon au pH neutre (type Sanex pH neutre 0%) pour vous débarrasser des sécrétions.

Utilisez une pommade cicatrisante naturelle

Pour une bonne cicatrisation de votre piercing téton, je vous recommande l'utilisation de la Pommade Derma Jouveau. Ce produit naturel est fabriqué à base de plantes qui ont le pouvoir de réparer les tissus en profondeur. Une fabrication made in France que je suis fier de promouvoir !

Cette pommade a depuis des années prouvé son efficacité, tant dans les soins post-Piercing que dans tous types de problèmes de peau : eczéma, psoriasis, acné, gerçure, crevasse, plaie, brûlure, bouton de moustique, etc.

Les miels de manuka et de thym, ainsi que l’huile essentielle de tea tree, sont d’autres alternatives naturelles bien connues pour leurs vertus cicatrisantes.

Ne touchez pas votre piercing

La règle la plus importante pour n’importe quel piercing ! À l'exception des soins, ne manipulez pas votre bijou de téton. 

Oubliez-le, moins vous vous souciez de lui, mieux il se portera !

Piercing Téton et Plaisir 

Piercing Téton

Ce n’est un secret pour personne, les seins sont une zone érogène qui procure du plaisir, surtout chez les femmes. Le piercing au téton peut, chez certaines personnes, décupler ce plaisir. 

Avoir un piercing au téton peut aussi augmenter le désir charnel, car ce bijou est bien souvent l’objet de tous les fantasmes. Il permet d’affirmer sa sensualité, d’accepter son corps, de se sentir sexy. En bref, il ajoute un peu de piment à votre vie ! 

Mes derniers conseils sur le piercing au téton

Le piercing téton n’est pas prêt d’arrêter de faire parler de lui ! Qu’il soit purement esthétique ou dans le but de procurer du plaisir, c’est un incontournable. 

Cependant, l’acte de piercing n’est pas anodin. Demandez d’abord conseil à votre perceur pour valider votre éligibilité à ce type de piercing.

Ne pensez pas à la douleur. Préparez-vous mentalement, respirez un grand coup, vous n’aurez même pas le temps de dire “téton” qu’un magnifique bijou ornera le bout de vos seins.

Vous êtes prête à craquer ? Vous avez bien raison… Exprimez votre côté sensuel, affirmez votre personnalité, redécouvrez votre corps !

Chez Popart Piercing, la livraison est gratuite, quel que soit le montant de votre commande. Profitez-en pour vous faire plaisir ou faire plaisir à un amateur de beaux bijoux !

Et pour encore plus de conseils et d’astuces, rejoignez la communauté Popart Piercing sur Instagram, Facebook et sur notre chaîne Youtube. 🙂